Le contenu SEO est très important pour le référencement de votre site internet. Un bon contenu SEO rendra votre site visible dans les résultats des moteurs de recherche dont ceux de Google. Il vous permettra d’augmenter le trafic organique de votre site et de booster votre visibilité.

Les astuces suivantes ne sont que quelques exemples de techniques « de base » que vous devez inclure dans votre stratégie de contenu.

1. Créez une liste de mots clés

Le SEO repose principalement sur les mots clés. Avant de développer votre contenu, pensez aux mots clé que vous souhaitez y inclure. Le but est de réfléchir à « que devrait taper un visiteur pour trouver ma page ? » et « quel type de requête les internautes tapent lorsqu’ils cherchent mon type de contenu ?« .

Listez vos mots et phrases clé correctement, vous en aurez besoin pour développer votre contenu.

2. Ne copiez pas les autres

Pour être remarqué par Google, votre contenu se doit d’être unique. Si vous copiez d’autres articles intégralement ou en partie, vous risquez fortement d’être sur la liste noire de Google.

3. Créez un contenu de valeur

Pour que Google vous remarque, votre contenu doit apporter quelque chose de nouveau. Même si votre contenu est unique, s’il ne fait que répéter différemment ce qui existe déjà, Google n’y portera que peu d’attention. Créer un contenu qui apporte quelque chose de neuf, un contenu de valeur pour vos lecteurs. Si votre sujet a déjà été traité des millions de fois, essayez donc une approche différente.

4. Créez un contenu de qualité

Google référence votre contenu dans le but de l’offrir à ses propres visiteurs. En conséquence, Google donne plus de crédit à un contenu de qualité: assurez-vous que votre grammaire et votre orthographe soient correctes, c’est essentiel.

5. Organisez votre contenu correctement

Pour Google comme pour vos visiteurs, un contenu bien organisé est plus facile et agréable à parcourir.

Séparez votre contenu en titres, sous-titres, entêtes et paragraphes. Cela permettra à Google de mieux comprendre votre contenu et à vos visiteurs localiser ce qu’ils recherchent.

6. Utilisez les bonnes balises

Lorsque vous créez des titres, des entêtes ou des paragraphes, assurez-vous d’utiliser les bonnes balises de manière à ce que Google puisse les reconnaitre facilement.

7. Utilisez vos mots clés intelligemment

Nous parlions plus tôt de créer une liste de mots clés. Il est désormais temps de l’utiliser comme il se doit ! Il y a trois règles à observer lorsque l’on parle de mots clés: avant tout, vous devez les utiliser rapidement (votre titre ou votre introduction devrait les plus importants), ensuite, vous devez les utiliser de manière logique (ne faîtes pas des listes de mots clés au beau milieu d’un article: il s’agit de les utiliser dans des phrases logiques) et enfin, il est important de ne pas abuser de ces mots clés.

8. Liez votre contenu

Les liens internes (liens qui pointent vers d’autres pages de votre site) et les liens externes (liens pointant vers d’autres sites) sont importants pour votre stratégie SEO. Dès que vous le pouvez, créez des liens vers des contenus de valeur qui complètent le vôtre(sans en abuser). Dans mes articles, je crée souvent des liens vers d’autres articles ou d’autres sites permettant d’en apprendre plus sur le sujet traité.

9. Mettez votre contenu à jour

Ne considérez jamais votre contenu comme étant « terminé » une fois publié. Revenez-y régulièrement pour le remettre à jour ou ajouter de nouveaux détails.

10. Sélectionnez des mots clés très spécifiques

Comment voulez-vous concurrencer les géants du marché en vous concentrant sur des mots clé génériques ? Pour y parvenir, il vous faut choisir des mots clés très spécifiques: vous atteindrez un marché plus restreint mais également des visiteurs plus ciblés. C’est la théorie de la longue traine.

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Wilson Web

Wilson Web, Créateur de stratégie digitale.

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